Dans la vie, rien n'est impossible...

Beaucoup d'amour, un peu de patience, un peu d'organisation, beaucoup beaucoup de lâcher-prise et énormément d'humour!

lundi 13 juillet 2009

Recherche géographique et généalogie

Nous arrivons tout juste d'un petit séjour de camping sauvage au Lac Long, juste à la frontière du Nouveau-Brunswick; ce fut très agréable, les enfants ont adoré et les parents aussi! Le camping à 7 + 1 chien ce n'est pas de tout repos, mais ce changement d'air a somme toute été assez ressourçant!

Nous en avons profité pour visiter ma famille maternelle qui habite un tout petit village juste à côté; tous s'étaient rassemblés pour souligner les 80 ans de notre aïeule, soit environ 50 personnes, 50 descendants et membres de ma famille élargie. Les enfants ont beaucoup apprécié découvrir qui était qui et quels étaient leurs liens avec eux! C'est ainsi qu'ils se sont liés d'amitié avec des cousins de 3e génération, qu'ils ont bavardé avec des grands-oncles et des grandes-tantes; qu'ils ont revu ma propre grande-grande-tante et mes cousins-cousines, qu'ils ont rencontré (en même temps que moi d'ailleurs) les cousins de ma mère, bref, de quoi alimenter les discussions généalogiques pour un bout!

D'ailleurs, mon grand-oncle travaille depuis des années sur l'arbre généalogique de ma famille maternelle; mes enfants sont la 15 ou 16e génération, wow!

Pendant que c'est tout frais en leur mémoire, je vais leur offrir de dresser un mini arbre des gens qu'ils ont rencontré, en attendant d'avoir la version complète et détaillée parce que vous vous imaginez bien que j'ai demandé une copie de ce gigantesque portrait de famille!

Et pour compléter le tout, pourquoi pas une petite recherche géographique sur ce petit village sis entre le Maine et le Nouveau-Brunswick? Question d'en connaître encore plus sur une partie de leurs origines...

Aucun commentaire:

Derniers commentaires

Web2