Dans la vie, rien n'est impossible...

Beaucoup d'amour, un peu de patience, un peu d'organisation, beaucoup beaucoup de lâcher-prise et énormément d'humour!

jeudi 30 juillet 2009

À quand une subvention pour l'école à la maison?

Dernièrement, j'étais dans un grand centre commercial et comme les articles scolaires abondent déjà, je me suis mise à lorgner du côté des cahiers qui s'offrent à mes bambinos...

J'ai commencé à me faire une belle petite pile (Réussir sa 4e année, Réussir sa 1ère année, Je lis 1-4, Anglais 3 et 4, Croque-Maths 1-3-4...)

J'avais en mains pour 90$ de matériel scolaire, avant les tx, et je n'avais pas encore racheté de papier, de crayons, de matériel de brico, etc.

Résultat? J'ai remis tout ça sur les tablettes en me disant qu'on n'était pas pressé par le temps, que de toutes façons, je n'avais pas l'intention de débuter en septembre (vu mon entrée à l'Uni et l'entrée de Coco A au secondaire)...

Mais je ressens une petite frustration...

Il existe des subventions pour tout, de l'aide financière pour tout, des prestations pour tout; sommes-nous à ce point parias de la société pour que le gouvernement ignore notre existence et nos besoins?

Ce pourrait être pour acheter du matériel scolaire, organiser des sorties éducatives, acheter des instruments de musique, etc. Pas un paiement complet, mais juste une petite aide pour faciliter les démarches, qui après tout, sont gérées et approuvées par les commissions scolaires! Tant qu'à nous obliger à garder un pied dans le système...!

Pas toujours facile de choisir des chemins différents!

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Je trouve l'idée excellente...
Malheureusement, en classe, nous n'avons pas un gros budget, entre 200 et 400 $ par classe pour le matériel d'art et tout le reste (collants, papier collants, affiches, etc...).
Cependant, si cela représente un 10$ par enfant (+/-), cela vous ferait quand même ça de plus! Sinon, c'est les parents qui achètent et payent pour le matériel scolaire de base, les cachiers d'exercices, les sorties, les photocopies, etc...
Mais, si vos enfants pouvaient aller à la bibbliothèque de l'école, cela serait déjà un plus.
Bonnes chances dans vos démarches!

Hop mama a dit…

Bonsoir Mamanbooh! Bienvenue dans notre école :O) En fait, je ne suis pas gourmande, le simple fait d'avoir accès au «reste» de matériel scolaire utilisé en classe ou à la bibliothèque de l'école serait vraiment génial! Je me dis que si je ne demande pas, je ne saurai pas... Je prendrai tout ce que l'on peut m'offrir, aussi minime cela peut-il être! Pour les sorties éducatives, il y a de beaux tarifs réduits pour les groupes scolaires; je ne sais pas si à 3 en scol. à domicile nous sommes considérés comme un geoupe scolaire?! Hihihi!

Unknown a dit…

Merci Hop Mama, on a le même fond de blog!!!
Je suis d'acord avec toi, quand on essaye pas, on n'a rien...
Je pense que vos demandes sont justifiées, ça va dépendre du milieu, chez nous, ça marcherait, mais je connais d'autres personnes moins souples et ouvertes.
À suivre...

Derniers commentaires

Web2