Dans la vie, rien n'est impossible...

Beaucoup d'amour, un peu de patience, un peu d'organisation, beaucoup beaucoup de lâcher-prise et énormément d'humour!

mardi 4 août 2009

Presqu'un tour complet

J'ai réalisé hier soir que cette année de scolarisation à domicile sera beaucoup plus facile que les précédentes; de 1- ce sera notre 3e année et de 2-, le plus important, il n'y aura que Coco B qui entamera un programme que je ne connais pas (4e année ou 2e année du 2e cycle selon la réforme!).

Coco A sera parti, Cocotte C suivra le programme que j'ai fait avec Coco B l'an passé (3e année ou 1ere année du 2e cycle), Cocotte D suivra le programme d'il y a 2 ans de Cocotte B (1ere année du 1er cycle); wow! En gros, cela signifie que dès l'an prochain, je ne ferai que reprendre les programmes des années précédentes, le tour aura été complet! Ça allège grandement mes tâches ça!

J'aurai appris la maternelle, la 1ere année avec Cocotte C, la 2e-3e-4e avec Coco B, la 5e-6e avec Coco A; oufff!

À quand le secondaire? ;O) Sérieusement, j'ai discuté dernièrement avec quelqu'un dont les membres de famille faisaient l'école à la maison depuis fort longtemps. Un des fils n'a jamais jamais jamais fréquenté l'école standard (primaire et secondaire) et entamera en septembre un doctorat à l'Université...

Qui a dit que le homeschooling n'était pas sérieux?! ;O) Sincèrement, je sais que je n'irai pas jusque là, mon objectif étant de les «partir» avec le primaire à la maison, leur inculquer profondéement les bases pour qu'ils s'envolent librement vers le secondaire, solidement ancrés...

Mais n'empêche que je trouve ça génial pareil!

Aucun commentaire:

Derniers commentaires

Web2