Dans la vie, rien n'est impossible...

Beaucoup d'amour, un peu de patience, un peu d'organisation, beaucoup beaucoup de lâcher-prise et énormément d'humour!

vendredi 7 août 2009

La tête haute

J'ai reçu, au début de la semaine, un appel de l'école primaire où les bambinos sont inscrits (parce que même en ne fréquentant pas un établissement, ils doivent être inscrits à l'école de leur quartier); je dois me rendre sur place afin d'inscrire les petits pour la prochaine année de scolarisation à domicile.

L'ayant complètement oublié, je ne m'y suis rendue que cet après-midi, relativement tard et bien entendu, l'école était fermée et les secrétaires absentes. Ce retour sur mes pas m'a permis de réfléchir à nouveau sur mon billet concernant les subventions pour les parents ayant choisi d'enseigner eux-mêmes à leurs enfants...

Forte de cette 3e année avec eux, je me sens de plus en plus confiante et déterminée à faire le tour de vraiment toutes les possibilités qui s'offrent, ou qui pourraient s'offrir à nous bien qu'elles ne soient pas clairement énoncées ;O)

Lorsque nous avons fait évaluer les portfolios par l'agente de la commision scolaire, elle nous clairement affirmé qu'on pouvait faire la demande d'acquisition de matériel scolaire au sein de l'établissement où sont inscrits les enfants. Nous y avons déjà pensé par le passé, mais j'avoue sincèrement que précédemment, nous voulions tellement faire bonne figure auprès des hauts placés que nous avons joué profil bas, très bas. La 1ère année, nous avons retiré les enfants de l'école en octobre, en moyens termes avec le personnel; la 2e année, nous venions tout juste d'emménager dans une autre ville avec une autre commission scolaire et il a fallu repartir la totalité des démarches à zéro; cette année, encore à la même place que l'an dernier, nous avons la tête bien haute et connaissons bien les responsables alors nous pouvons nous permettre d'ajouter quelques petites demandes à notre entente annuelle, dont un peu de matériel ;O)

Ensuite, j'aimerais savoir si mes enfants sont autorisés à participer aux sorties éducatives, quitte à ce que je sois parent-accompagnateur puisque les enseignants en place ne les connaissent pas du tout... Je ne vois pas pourquoi ce serait impossible puisqu'ils sont inscrits à l'école ;O) Cela leur permettrait de socialiser davantage... J'ai bien l'intention de demander!

Il y a sûrement d'autres possibilités: peut-être participer à des classes ouvertes? Je sais qu'à l'ancienne école des Cocos, les parents étaient toujours les bienvenus pour venir donner un coup de pouce aux enseignants; je vérifierai à savoir si je peux venir «accompagnée» ;O)

Ce serait des expériences différentes et enrichissantes pour les petits! Et l'an prochain nous serons ailleurs alors on recommencera le profil bas le temps de s'adapter, encore une fois, hihihi!

2 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

Cette semaine, une cousine de mon père m'a téléphoner pour me demander du matériel scolaire pour sa petite de 2e année à qui elle fera l'école à la maison... Elle a fait l'école à la maison à ses 6 enfants...

J'ai tout de suite pensé à toi... et ton message sur la possibilité d'emprunter du matériel à la CS où tes enfants sont rattachés est intéressante...

Là j'ai quelques livres à lui fournir... j'attends de parler à la prof de 4e année pour voir si elle ne pourrait pas aussi fournir quelques manuels pour l'aider pour son fils...

Hop mama a dit…

;O)

Toujours pas de nouvelles de la CS... Dis donc chère amie, quels seraient tes incontournables pour une 1ere, une 3e et un 4e année?!

Est-ce que ta ptite cousine a débuté l'école à la maison?

Derniers commentaires

Web2