Dans la vie, rien n'est impossible...

Beaucoup d'amour, un peu de patience, un peu d'organisation, beaucoup beaucoup de lâcher-prise et énormément d'humour!

jeudi 12 novembre 2009

2 dans 1

Journée d'hier et d'aujourd'hui dans le même message, puis que de toute façon, cela donne une journée complète ;O)

Avant de commencer, j'avoue être une homeschooleuse indigne... J'ai reçu une lettre de la commission scolaire cette semaine pour régulariser mon dossier d'école à la maison; j'ai complètement oublié de renouveler mes ententes pour le 30 septembre maximum! Ooops!!! Trop occupée avec les enfants pour penser à la paperasse administrative ;O)

J'ai donc appelé la gentille dame qui m'a gentiment dit de ne pas m'en faire, que c'était un détail et de lui envoyer ça d'ici juin, lolll! L'enveloppe est prête à poster, sur le coin du poêle à bois; me connaissant, ça devrait être fait d'ici juin, pour vrai, lolll!

Alors hier nous avons fait...

Période de devoirs

Français:
Dictée (3e et 4e année)
Dernière révision de cursive (3e année)
Les types de déterminants (3e année)
Révision de verbes à l'indicatif présent (4e année)
Les pronoms(4e année)
Ma-me-mi-mo-mu-mé-mè-mê + reconnaissance dans des textes (1ere année)
*Elle progresse vite la cocotte :O)))

Univers social:
Révision générale des Iroquoiens 1500-1745 (4e année)
Introduction Nouvelle-France 1645-1745 (4e année)
Mois de l'année et les saisons reliées (1ere année)
Iroquoiens vs Algonquiens 1500 (3e année)

Éducation à la citoyenneté:
Conte Amérindien «Comment le ciel est devenu grand»
Écoute de musique amérindienne

Matériel utilisé: Toute ma 1ere année, Toute ma 3e année, Toute ma 4e année, Récitus (web - univers social), mots-étiquette, En-Tête A (lecture 1ere année)


Aujourd'hui...

Math:
Dictée de nombres 1 à 50 (1ere année)
Compter par bonds de 2 (1ere année)
Arrondissement (4e année)
Additions sur les nombres naturels (4e année)
Nombres pairs-impairs-premiers-composés (3e année)

Sciences et techno:
EXPÉRIENCES
Les empreintes digitales
Appel interurbain (faire voyager le son)

Les différents types de légumes - tubercules, racines, etc. (4e année)
Symboles de dangers sur les produits ménagers (1ere année)

Matériel utilisé: Toute ma 1ere année, Toute ma 3e année, Toute ma 4e année, tampon encreur, ficelle et 2 pots de yogourts, produits domestiques

Voilà!

Oh! un ptit mot sur notre présent système de motivation:

j'ai trouvé sur internet un paquet de plumes indiennes à imprimer, chaque plus ayant une signification particulière:

- Propreté dans mon espace de travail
- Sage, sens de la famille
- Difficulté, persévérance, courage
- Application dans les travaux
- Patience, effort, esprit d'équipe
- Joie, gentillesse, plaisir

Chaque journée d'école est clôturée par la remise des plumes de la main de la Grande Cheffe Mama! ;O)

Petite journée aujourd'hui, je dois ou plutôt je devrais étudier...

Aucun commentaire:

Derniers commentaires

Web2