Dans la vie, rien n'est impossible...

Beaucoup d'amour, un peu de patience, un peu d'organisation, beaucoup beaucoup de lâcher-prise et énormément d'humour!

lundi 9 novembre 2009

Mamaaaaaan, on est lundiiiiii!

Retour en classe (!) aujourd'hui! J'avais promis à Cocotte D que lundi, on commencerait à apprendre à lire; saprée cocotte, elle n'en dort plus la nuit tellement elle a hâte, lolll!

Alors la voilà ce matin qui cherche la date dans sa pochette de chiffre afin de la trombonner sur le bon mois de l'année; première étape...

Puis, elle change de mur et se met à réfléchir au bon de la semaine sur lequel trombonner sa ptite mini-cocotte-d en carton... Lundi...

«Mamaaaaaaaan!!! on est lundiiiiiiiii»! Lollll! :O))))

Trop mignonne!!! J'ai eu droit aux étoiles dans les yeux, au sourire édentée fendue jusqu'aux oreilles et à un giga-câlin qui a fait ma journée!

Voici le programme de la journée...

Période de devoirs

Anglais:
Les parties du corps (1ere année)
Matériel utilisé à l'école, positions dans l'espace et jour de la semaine avec un petit poème à apprendre par coeur (3e année)
Émotions et états + verbe To be en forme négative (4e année)

Français:
Dictée + les déterminants (3e année)
Révision de quelques verbes à l'indicatif présent + exercices de conjugaison (4e année)
Premiers apprentissages de lecture - ma, me, mi, mo, mu, mé, maman, ami (1ere année)

Math:
Plus petit, plus grand dans les nombres de - de 100 000 (3e année)
Les nombres carrés (4e année)
Les nombres de 1 à 100 (1ere année)

Matériel utilisé aujourd'hui: Toute ma 1ere année, Toute ma 3e année, Toute ma 4e année, Réussi ta 3e année, mots-étiquettes, cahier En-Tête 1ere année

Notre période d'éthique et de culture religieuse est tombée à l'eau, la journée étant trop avancée pour poursuivre. J'ai débuté un peu plus tard ce matin, je devais terminer mon travail de mi-session à remettre pour... demain!

De retour mercredi! :O)

Aucun commentaire:

Derniers commentaires

Web2