Dans la vie, rien n'est impossible...

Beaucoup d'amour, un peu de patience, un peu d'organisation, beaucoup beaucoup de lâcher-prise et énormément d'humour!

vendredi 6 novembre 2009

Journée remplie, maman rêve à son lit!

Pas facile aujourd'hui, j'ai un début de rhume (rhuuuuume ;O)

Et nos dernières journées se résument à «rattrapage de retard» ;O) Y'a des périodes comme ça où j'ai l'impression de n'avoir aucune emprise sur rien (même pas mon mal de tête, lolll!), mais bon, on respire un grand coup et on continue d'avancer! Un ptit pas vers l'avant est toujours mieux que deux vers l'arrière!

Alors aujourd'hui...

Éducation à la citoyenneté (prévu hier):
Lecture du conte allemand: le cordonnier et les 2 nains
Localisation de l'Allemagne sur la carte du monde
Découverte du pay,s écoute de musique traditionnelle dont le fameux Yodel qui a bien fait rire les enfants! :O)

Anglais (non-complété hier):
Révision des nombres (3e année)
Verbe To be (3e et 4e année)

Univers social:
Les Iroquoiens- territoire, principales ressources, toponymes, artefacts et habillement
(3e année)
Les Iroquoiens - 1500 à 1745, colonisation (4e année)
Les mois de l'année (1ere année)

Maths:
Nombre inférieurs à 100 000 (3e et 4e année)
Nombres de 0 à 80 (1ere année; petites difficultés avec les 70, qui deviennent des 6010 ;O)

Français:
Dictée + la majuscule (3e année)
Verbe à l'indicatif présent et à l'infinitif (4e année)
Les lettres qui se ressemblent - b et d, m et n, p et q, w et v, s et c, g et j (1ere année)

Sciences et techno:
Les animaux et leurs habitats (3e année0
Fruits à noyau, à pépins, baie, tropical ou agrume (4e année)
Fruit ou légume? (1ere année)

Matériel utilisé aujourd'hui: Contes de différents pays (signetsdediane.com), wikipédia et youtube, carte du monde, Toute ma 3e année, Toute ma 4e année, Toute ma 1ere année

Oh! et je tiens à mentionner qu'aujourd'hui, nous avons enfin trouvé le nom des fruits qui attendent au frais sur notre tablette de frigo: ce sont des kakis! Cadeaux de nos amis asiatiques qui ont décidé de laisser planer le mystère! Ne reste plus qu'à trouver comment les apprêter!

Cocotte D devrait découvrir le plaisir des mots-étiquettes dès lundi! :O))) Elle a tellement hâte de savoir lire la puce...

Pas encore trouvé notre projet commun... Je vais regarder ça de plus près ce w-e!


Aucun commentaire:

Derniers commentaires

Web2