Nous sommes dans les derniers miles, enfin! Bientôt, cette 2e année de scolarisation à domicile sera dernière nous, yahou!
Beaucoup plus facile que la première, elle fut riche en adaptation! J'ai appris à ne pas vouloir à tout prix organiser nos journées comme à l'école officielle, à ne pas prévoir trop à l'avance, à davantage écouter les enfants, à ne plus voir les arrêts obligés causés par les diverses autres tâches/responsabilités qu'entraînent la vie familiale comme des pertes de temps... Bref, j'ai appris à lâcher-prise, à m'enlever de la pression et à davantage savourer ces moments auprès de mes enfants!
Donc, comme je mentionnais plus haut, nous courrons ces jours-ci! Pourquoi? Parce qu'e nous voulons terminer et nous mettre en mode estival! Bonne raison, non?! Lolll!
La cadette des filles a terminé sa maternelle en avril, il y a déjà un moment qu'elle est en vacances, chanceuse! Vacances bien méritées car elle a merveilleusement bien travaillé!
La grande soeur a un petit peu de retard; nous devrions terminer la semaine prochaine... Il ne lui reste qu'un peu de français et de mathématiques, ensuite dixit la 2e année! Elle est tannée, s'applique moins, doit recommencer plusieurs fois certaines activités, bref, je sens qu'elle a besoin de vacances! Elle qui est d'habitude si appliquée, traîne de la patte... Mais ce n'est pas grave, on prend ça avec un grain de sel et beaucoup d'encouragements!
Le cadet des fistons a terminé hier! Ma boule d'énergie qui a de la difficulté à rester assis et concentré à bouclé sa 3e année! Celui-là me met régulièrement à rude épreuve, me fait travailler ma paaaaaatiiiiiienceeeeeee et surtout, j'ai vraiment pitié de ses professeurs passés, lolll!
L'aîné quant à lui, travaille encore avec acharnement! Encore motivé, encore souriant, il a presque complété non pas sa seulement sa 6e année, mais son primaire en entier! Ce doit être ça qui fait que malgré le fait qu'il n'ait pas encore tout à fait terminé (reste quelques jours de français, de mathématiques et de sciences), je n'ai absolument aucun problème à le faire asseoir encore quelques heures par jour! À moins que ce soit parce qu'il profite à plein de ces derniers jours d'école avec maman?!
Et moi dans tout ça, je m'assure que tous les travaux sont présentables et datés, classés par matières dans les cartables de chaque enfant, que les cahiers d'activités sont bien complétés et distribués dans les bons portfolio, bref, je prépare l'évaluation de la commission scolaire!
Nous courrons, nous sprintons même, mais tous dans le même sens! Nous sommes essouflé,s fatigués, mais tellement fiers de voir le fil d'arrivée à quelques pas devant nous...