Dans la vie, rien n'est impossible...

Beaucoup d'amour, un peu de patience, un peu d'organisation, beaucoup beaucoup de lâcher-prise et énormément d'humour!

samedi 24 octobre 2009

Journée productive!

Un peu de retard d'accumulé (déjà!) cette semaine, mais bon, je suis en relâche jusqu'au 3 novembre alors nous aurons le temps de nous reprendre ;O)

En attendant, voici le programme de notre 3e journée...

Géographie:
Les Iroquoiens en 1500 (3e année)
Les Iroquoiens entre 1500 et 1745 (4e année)
Temps libre pour la petite

Math:
L'ordre des nombres inférieurs à 100 000 (3e et 4e année)
Les nombres de 1 à 10 (3e année)

Arts:
Fabrication d'une boîte à bonbons pour l'Halloween
*Technique utilisée: découpage et collage

Français:
Dictée (4e année)
Noms communs, noms propres, adjectifs et verbes (3e année)
Noms et majuscules (4e année)
Écriture de lettres (1ere année)

Sciences et techno:
Les parties du champignon et de la pomme + classification vertébrés/invertébrés (4e année)
Les parties de l'arbre et de la fleur + classification des animaux selon leur alimentation (3e année)
Perméable/imperméable + Vivant/non-vivant (1ere année)

Voilà!

Oufff! Pas d'heures pour cette journée, je ne les ai pas noté, oops!

Matériel utilisé: Toute ma 3e année, Toute ma 4e année, Réussir ma 3e année, Toute ma 1ere année. Pour le brico: cartons de couleur, feutrine, boîtes de conserve vides, fusil à colle chaude (avec maman), paille, tissus de couleur

Aucun commentaire:

Derniers commentaires

Web2