Dans la vie, rien n'est impossible...

Beaucoup d'amour, un peu de patience, un peu d'organisation, beaucoup beaucoup de lâcher-prise et énormément d'humour!

jeudi 15 octobre 2009

Vous entendez les cloches...?

C'est qu'elles sonnent au loin :O)))

Nous sommes prêts! La journée d'hier fut entièrement dédiée au ménage de la salle de classe, des armoires d'écoles, du triage de matériel (quoi va à qui!), du recyclage de matériel des années passées, qu'il soit déjà «usé» ou non, etc.

Oh que oui je recycle! Ma petite de 1ere année se servira du matériel qu'a utilisé sa soeur il y a 2 ans, qui appartenait à son frère l'année d'avant! Même si les cahiers sont déjà remplis, il est tout à fait possible de les utiliser autrement; en dictées, en exercices retranscris manuellement, en questions ouvertes, etc.

Les maths, le français, les sciences, ça ne change pas avec les années ;O) Les appellations qu'on donne aux termes si, mais pas le contenu!

Bref, j'ai travaillé d'arrache-pied à classifier, mettre sous onglets, distribuer dans les cartables respectifs, faire notre horaire, faire une tournée de mes sites webs antérieurs à la recherche des liens brisés, lister le matériel manquant (l'urgent et l'intéressant), retranscrire la liste de nos petits réglements et faire le ménage des pupitres, ouf!

Voilà, c'est complété! Il ne me reste en réalité qu'à trouver quelques sites webs spécifiques supplémentaires pour Coco B étant donné que ce sera notre première 4e année à tous les 2, lolll! Vous retrouverez ces sites sous le menu à gauche, sous peu...

Première journée prévue... Ce lundi! J'ai cours demain et je viens tout juste d'arriver aujourd'hui...

Je mettrai d'ici là notre horaire de classe et j,expliquerai de quelle façon je m'y prends pour combiner ça à l'université ;O)

Aucun commentaire:

Derniers commentaires

Web2