Dans la vie, rien n'est impossible...

Beaucoup d'amour, un peu de patience, un peu d'organisation, beaucoup beaucoup de lâcher-prise et énormément d'humour!

mercredi 7 octobre 2009

On y est presque!

Ça s'en vient! On devrait débuter l'école lundi prochain et je dois avouer que je ressens une petite excitation, hihihi!

Nous venons tout juste d'acheter 3 manuels des Éditions CARACTERE:

Toute ma 1ere année
Toute ma 3e année
Toute ma 4e année

Conformes au programme du ministère de l'éducation, le manuel de 1ere année contient des trucs, des jeux, des comptines, des exercices et des conseils aux parents; ceux de 3e et 4e abordent le français, les mathématiques, l'anglais, la science et l'univers social. Près de 400 pages chacun, wow!

Et en prime, à l'achat de chaque manuel, je peux recevoir gratuitement un numéro de la revue pédagoqique La Récré ainsi qu,un petit roman de la même maison d'édition; chaque promo étant associée au niveau scolaire de l'enfant, double wow!

Voici le site web pour en savoir plus sur ces superbes manuels: www.editionscaractere.com

Il ne me reste qu'à mettre de l'ordre dans le cartables, regarder mon programme de 4e année et téléphoner à l'école pour le prêt de matériel...

Voilà, j'ai hâte!

2 commentaires:

M a dit…

Une belle inspiration pour moi qui n'aime pas du tout le prof de mon fils en 1ere année et qui songe à lui faire l'école à la maison mais hésite beaucoup!

Je reviendrai te lire!!

Hop mama a dit…

Bienvenue chez moi M! Et merci pour les bons mots :O) Tu sais j'ai commencé à penser à l'école à la maison bien avant que mon aîné débute la maternelle, sans jamais oser, mais en glanant des infos ça et là... Puis il y est entré et bon, je faisais avec, les bons côtés primant sur les mauvais, mais sans jamais arrêter d'y penser!

Puis fiston #2 est entré à son tour et son hyperactivité a commencé à causer des problèmes... Que c'était difficile de faire le saut, j'y pensais toujours...

Et au fil du temps, les mauvais côtés se sont mis à prendre le dessus sur les bons dans mes réflexions... Ooops!

Quand la coupe a débordé (accumulation de divergences d'opinions, incompatibilité de «valeurs» avec les profs et tout); ça a pris 24h, les enfants étaient sortis et je présentais un plan d'action à ma commission scolaire!

Ça a fait 3 ans dans quelques jours et je ne regrette aucunement notre décision! Ca demande beaucoup d'ajustement et d'adaptation, mais pour moi, ça en vaut amplement le coût! Je me sens épanouis dans mon rôle de maman, comblée, complète et les enfants sont ravis, c'est le plus important...

Misère, je placote, lolll!

Derniers commentaires

Web2