Dans la vie, rien n'est impossible...

Beaucoup d'amour, un peu de patience, un peu d'organisation, beaucoup beaucoup de lâcher-prise et énormément d'humour!

lundi 26 octobre 2009

Quand la vie continue à travers l'école...

Après une grosse journée pyjama hier, à se taper des Scooby-doo d'Halloween en rafale (!), nous voilà de retour pour une nouvelle journée d'école, raccourcie par les petites commissions du lundi matin (eh oui! la vie continue!).

Donc au programme aujourd'hui...

On débute avec les devoirs non complétés; comme je ne donne pas de devoirs réguliers aux cocos et que leurs travaux sont en réalité ce qu'ils n'ont eu le temps de terminer pendant la journée, nous les gardons pour les périodes où maman n'est pas encore tout à fait prête à commencer sa journée, mais qu'eux, le sont vraiment! Comme présentement...

Ensuite, découverte du Bouddhisme, que nous n'avons pas eu le temps de faire samedi, leur turbulence évidente signifiant un arrêt de travail ;O) Nous avons parlé de l'origine du bouddhisme, de la quête de l'équilibre et des façons de l'atteindre selon Bouddha. De belles discussions avec les enfants, des petits exemples dans la vie de tous les jours et bien entendu, une représentation artistique du gros bonhomme ;O)

Français:
Dictée (4e année)
Groupe du nom et noyau du groupe du nm (3e et 4e année)
Révision écriture cursive (3e année)
Écriture de lettres et activité «Ce que j'aime» (1ere année)

Univers social:
Suite Iroquoiens en 1500 (3e année)
Suite Iroquoiens entre 1500 et 1745 (4e année)
Représentation de l'espace, ici et maintenant (1ere année)

Si nous avons le temps, nous terminerons cette journée avec un peu d'Éducation à la citoyenneté. Je leur ferai la lecture d'un conte d'Albanie + localisation sur la carte + découverte du pays

Tout ça en contrevenant à notre règle #1 qui est: Désordre au sous-sol = pas d'école! Ooops! ;O)

Matériel utilisé aujourd'hui: Toute ma 1ere année, Toute ma 3e année, Toute ma 4e année, site web du Musée des religions, images Google de Bouddha

Ma plus grande difficulté de la journée? Combiner tout ça avec une migraine carabinée, ouille ouille, ouille!

Petite journée demain: l'après-midi sera dédié aux arts de toutes sortes et au choix d'un premier projet :O)

@+

Aucun commentaire:

Derniers commentaires

Web2