Dans la vie, rien n'est impossible...

Beaucoup d'amour, un peu de patience, un peu d'organisation, beaucoup beaucoup de lâcher-prise et énormément d'humour!

lundi 19 octobre 2009

Rentrée des classes...

Réussie!

Grosse journée, mais tout le monde s'en est sortie indemne et ravis! Moi la première :O) J'ai envie de vous partager l'horaire de notre journée, ça me permet de récapituler ce que nous avons vu aujourd'hui! Je crois que j'en prendrai l'habitude, un vrai journal quoi! ;O)

Retour sur les règlements et présentation du thème du mois; Halloween bien entendu!

9h30-10h45: Maths
Ordonnancement de chiffres de 1 à 30
Décomposition de nombres inférieurs à 100 000 et plus petit, plus grand, égal

10h45-12h: Français
Écriture de lettres pour la petite
retour sur quelques cursives (3e année)
Nom commun/nom propre/adjectif pour les grands

Dîner (maman en profite pour une douche et un café!)

13h-14: Éducation à la citoyenneté
Lecture du conte africain »Pourquoi les crocodiles ne mangent pas les poules» suivie de questions de compréhension de lecture et d'un travail de groupe (avec moi) sur les différences qu'il serait possible de constater en continent africain

14h-15: Anglais
Nombres 0 à 5 et dizaine jusqu'à 100
Alphabet
Jours de la semaine (1ere et 3e année)
Dialogue de présentation

15h au souper: dehors!!! :O)))

Tout ça avec un ptit bout d'homme de presque 3 ans, qui réclame son lot d'attentions et qui a le tour de mettre le sous-sol en bordel pendant qu'on travaille! Pauvre coco, il doit bien s'occuper ;O)

Matériel utilisé aujourd'hui: Toute ma 1ere année, Toute ma 3e année, Toute ma 4e année, Réussir ma 3e année, Devoirs et leçons 1ere année, Signets de Diane - contes de différents pays (onglets Pour les titulaires)...

J'ai ensuite laissé des pommes de terre «trop cuire» au four pendant que je prenais un appel pour le boulot et que l'Homme était à l'épicerie avec l'aîné, lolll! Là, je bloggue et enligne la cafetière, oufff!

Demain, test université + homeschool... On commence en douceur en a.m puisque je quitte à 12h et n'ai pas envie de «me casser la tête avant de me casser la tête»! Ils feront donc quelques exercices de mathématiques et à mon retour, on tentera de rattraper le temps perdu avec de plus petites périodes...

À suivre!


Aucun commentaire:

Derniers commentaires

Web2