Dans la vie, rien n'est impossible...

Beaucoup d'amour, un peu de patience, un peu d'organisation, beaucoup beaucoup de lâcher-prise et énormément d'humour!

mercredi 21 octobre 2009

La sagesse incarnée!

Comme mentionné précédemment, hier était une journée test; je devais combiner l'université avec l'école aux enfants... Bon...

Je leur avais laissé des petits travaux a compléter pour mardi matin, rien de compliqué et rien de nouveau où j'aurais besoin d'expliquer; seulement des petits exercices à faire pendant que je me préparerais pour mon départ vers 12h. Je ne voulais pas non plus leur enseigner le matin et me taper mes propres cours ensuite, je savais que ma tête ne tiendrait pas le coup avec une telle surdose ;O)

Mais bn, es enfants étant ce qu'ils sont, l'avant-midi d'hier s'est déroulée dans les jeux, la procrastination dans leurs petites tâches (on déjeune, on s'habille, on fait sa chambre et on travaille comme des grands!) et le cadre moins bien établi que lors d'une journée d'école officielle, nous nous sommes retrouvés à l'heure du départ avec des cocos qui n'avaient rien fait, excepté Cocotte C, qui a enfilé ses tâches, fait toute seule le mini ménage du sous-sol (désordre au sous-sol = pas d'école, règlement #1!) et complété ses travaux, wow!

Je n'ai finalement pas été à mon cours et ai seulement été remettre mon travail de mi-session; l'après-midi en fut un de commissions et de visite à grand-maman ;O) La mama étant bien fatiguée à notre retour à la maison, a décrété congé d'école pour la journée...

C'est alors qu'un miracle se produisit...

Installé à table avec mon portable, aux côtés de l'Homme qui pitonnait sur le sien et de Coco A qui faisait ses devoirs, Coco B, avec ses travaux du matin... Puis vint s'installer Cocotte C qui voulait savoir ce qu'elle aurait eu à faire d'autre si on avait fait l'école... Puis Cocotte D souhaitant faire quelques pages elle aussi... J'étais aux anges!

Belle tablée de cocos motivés!!! Ne manquait que Coco E, qui s'est rapidement joint à nous pour faire des dessins, lolll!

Bien croyez-le ou non, il a fallu leur dire d'arrêter à 8h40, qu'il était grand temps d'aller se coucher! Lolll!

Reste à voir s'ils auront le même air d'aller aujourd'hui ;O) Journée complète, je suis en congé...

Aucun commentaire:

Derniers commentaires

Web2